Restaurant gastronomique deux étoiles Michelin en Alsace
Le Cheval Blanc à Lembach, 3 toques, au Guide Gault&Millau

La Table - Restaurant Pascal BASTIAN, 2 étoiles Michelin

Dans une ambiance feutrée et délicate, la salle du restaurant Cheval Blanc en Alsace dévoile une décoration subtile et pleine de charme afin de vous placer dans des conditions idéales pour déguster la cuisine du Chef et profiter de moments d’émotions gourmandes, lors d’un diner romantique ou d’un déjeuner entre amis ou en famille, à moins de 45 minutes de Strasbourg.

Une magnifique cheminée et de somptueux plafonds à caissons séduisent dès l’arrivée dans cette salle habillée de vitraux colorés laissant passer la lumière du jour. Le charme de l’ancien répond à des touches de décoration plus modernes, comme ce lustre d’une extrême finesse ou les tables aux nappes blanches sur lesquelles sont disposées quelques cigognes élancées en cristal et une vaisselle d’un gris chaleureux.

Tout est ici bien pensé, entre sobriété élégante et ambiance intimiste, pour décliner l’Art de vivre, de savourer et de profiter, à l’alsacienne.

Le restaurant est fermé le lundi et mardi toute la journée et le vendredi midi jusqu'au 31 mars 2020 .
A compter du 1er Avril 2020, il sera fermé le lundi et le mardi toute la journée et le mercredi midi.

La Cuisine
Créations, plaisirs, surprises

C’est confortablement installé dans cet écrin à la fois raffiné et chaleureux que l’on découvre la cuisine du Chef Pascal BASTIAN. 
A partir de produits d’exception qu’il a sélectionnés auprès de fournisseurs de confiance, il propose une cuisine aux saveurs affirmées et audacieuses. Attaché à la tradition qui sert de socle à ses créations, le Chef alsacien doublement étoilé ajoute des touches de modernité et ose, avec des ingrédients venus d’ailleurs : ici des cacahuètes grillées et du sésame accompagnent un bœuf d’Alsace ; là une poignée de gingembre vient assaisonner un chevreuil « Fleckenstein ».

Parce qu’il est guidé par cette volonté de donner envie, de faire plaisir et de surprendre, le Chef BASTIAN propose une cuisine généreuse et de caractère, aussi étonnante que délicate et gourmande.

La cave
Accords mets et vins

Pour accompagner parfaitement les plats du Chef, le restaurant gastronomique Cheval Blanc propose une cave composée de plus de 11 000 bouteilles, venues de toutes les régions de France. Si les vins d’Alsace occupent une place de choix, les autres régions ne seront pas en reste et auront vos faveurs pour mettre en valeur chaque assiette. Notre sommelier Jonathan Pral distille ses précieux et avisés conseils pour réaliser le mariage parfait.

Les fournisseurs
Des relations de confiance

Parce qu’ils accompagnent chaque jour le Chef BASTIAN et sa brigade et leur permettent de travailler des produits d’exception dont ils ont le secret, voici quelques uns des fournisseurs avec lesquels le restaurant gastronomique travaille régulièrement et avec lesquels une relation de confiance s’est tissée : 

•    Œuf de truite : Aux sources du Heimbach (Phillipe Billmann) à Wingen
•    Maraîcher (mini légumes, jeunes pousses, herbes aromatiques) : Eric Greiner à Pfaffenhoffen
•    Charcuterie, viandes : Boucherie Hoffmann à Haguenau
•    Asperges verte et blanches : Ferme Wendling (Claude) à Morsbronn-les-Bains
•    Œuf Bio, lapin : Ferme Schneider à Wintershouse 
•    Canard de Challans : Madame Burgaud à Challans
•    Miel : Weber Hélène à Gumbreschtshoffen
•    Farine : Moulins de Hurtigheim

Informations et réservations

Le restaurant gastronomique est fermé le lundi et mardi toute la journée et le vendredi midi jusqu'au 31 mars 2020.
A compter du mercredi 1er avril 2020, le restaurant sera fermé le lundi et le mardi toute la journée et le mercredi midi
 

Horaires de service :
12h00 – 13 h 30 et 19 h 00 à 21 h 00.

Pour réserver votre table, contactez-nous au  +33 3 88 94 41 86.