Heading Slider Logo Au Cheval Blanc

Restaurant 2 étoiles dans la région de Strasbourg

Restaurant gastronomique à Lembach

Un authentique relais de poste du 18e siècle, au cœur d’un charmant village alsacien… Le Cheval Blanc - Lembach, une table historique d’Alsace, où la haute gastronomie croise le plaisir de recevoir.

Découvrez une prestigieuse maison qui a su conserver tout son cachet d’antan. La salle de restaurant épouse de larges volumes et se pare d’une décoration chaleureuse faite de parquet, de plafonds à caissons et de boiseries, tandis que les fenêtres s’ornent de vitraux colorés. Une cheminée d’époque réchauffe encore l’atmosphère.

A Lembach, non loin de Haguenau et à moins d’une heure de Strasbourg, notre restaurant gastronomique vous promet d’authentiques moments de partage. Dans une ambiance feutrée et raffinée, dégustez une cuisine de saison, des plats exécutés par le Chef Pascal Bastian et son équipe qui vous feront voyager entre tradition et modernité.

Le restaurant a obtenu une première étoile Michelin® en 2009 et une deuxième en 2015, une réussite que nous sommes fiers de partager avec vous.

   Le restaurant en photos
Salle du restaurant dans la région de Strasbourg
La salle, entre tradition et modernité
Table

Cuisine mêlant tradition et modernité

A la table de notre restaurant gastronomique, dégustez des plats de saison au doux parfum de terroir qui sauront vous surprendre. La carte imaginée par le Chef doublement étoilé Pascal Bastian invoque en effet les produits chers à l’Alsace dans des compositions à la fois modernes et inventives : foie gras traditionnel au Gewurztraminer, pigeon « Duwehof », filet de chevreuil « Fleckenstein », lièvre à la Royale avec ses spaetzle, crêpes soufflées au kirsch…

La carte s’enrichit par ailleurs de découvertes gustatives : chutney exotique, croustillant de risotto, tempura d’oignons rouges…

Laissez-vous surprendre : tout, dans ce voyage à travers les saveurs alsaciennes, du dressage aux cuissons en passant par les assaisonnements, saura vous étonner… et vous émouvoir.

Plat de poisson et de coquillages
Dessert au chocolat
Tarte au citron
Huitre pochée
Plat
Truite
Plat

Une équipe à votre service

Alors que le Chef Pascal Bastian officie en cuisine au côté de son équipe, en salle, son épouse Carole Bastian vous réserve un accueil des plus chaleureux.

Ce sont quelque 30 personnes qui vous reçoivent au Cheval Blanc - Lembach, une équipe sérieuse et dynamique, discrète et attentionnée.

Vos hôtes Carole et Pascal Bastian

Réception dans un restaurant étoilé alsacien

Repas de groupe, célébrations familiales, anniversaires, baptêmes, dîners d’affaires... Organisez votre réception au Cheval Blanc - Lembach, un restaurant étoilé qui ravira tous vos convives, tant par sa cuisine gastronomique que par son cadre raffiné.

Nous disposons par ailleurs d’un salon privatif pouvant accueillir jusqu’à 35 couverts et d’une véranda d’une capacité d’accueil de 20 personnes maximum.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus, par téléphone au +33388944186 ou par email à info@au-cheval-blanc.fr.

Véranda du restaurant

Carte et Menus

La carte et les menus du restaurant Le Cheval Blanc retranscrivent la personnalité, le savoir-faire, à la fois typique et inventif, et le talent du Chef Pascal Bastian et de toute son équipe.

Nos menus et carte sont affichés à titre indicatif, et sont susceptibles de changer selon les produits de saison.

Côté Menus, nous vous proposons :

  • Menu Epicure : menu surprise 7 plats
  • Menu Balade en Alsace du Nord
  • Menu Promenade au Fleckenstein
Téléchargez Carte et Menus
Tartare de bar
Sole à la noisette

Références et distinctions

2 étoiles au Guide Michelin®

« Ce noble relais de poste (18e s.), aujourd’hui mené par Carole et Pascal Bastian, allie charme alsacien et raffinement contemporain : c’est un plaisir que de voir vivre ainsi de telles institutions… Le chef maîtrise aussi bien le classicisme que l’inventivité, sa carte est riche et pleine de finesse : autant de caractère séduit !

Filet de thon rôti et mariné au sésame, guacamole au curry doux, tartare aux aromates et cacahuètes grillées. Turbot rôti sur l’arête, viennoise aux noisettes du Piémont, pomme écrasée au beurre noisette. Tarte au citron meringuée. »

Guide Michelin® 2015, p. 847

3 toques au Guide Gault & Millau®

« Nous ne dirions pas que Pascal Bastian est un chef installé, mais dans cette noble demeure XIIIe qui est aussi un des bastions gastronomiques de la région depuis des décennies, la tradition est bien perpétuée. Même si le chef montre une inventivité très au goût du jour dans la plupart de ses cartes et menus : cannelloni de foie gras de canard poêlé aux champignons des bois, émulsion de truffes noires, dos de turbot rôti sur l’arête, viennoise aux noisettes du Piémont gel de persil plat, pomme écrasée au beurre noisette, filet de canette rôti, confit de rhubarbe et olive noire griesknepfle à l’alsacienne… Le cadre contemporain est à la fois doux et reposant, la carte des vins très vaste, débordant largement les frontières alsaciennes. »

Gault & Millau Tour : Trophée Grand de demain 2013 Alsace – Guide France : Grand de demain de l’année 2009 »

Guide Gault & Millau® 2015, p. 336

Affiliations et labels :

Les Etoiles d'Alsace
Maître Restaurateur
Collège culinaire de France
Maître Cuisinier de France

Informations pratiques et réservation

Fermeture annuelle du Lundi 02 Janvier au Mercredi 18 Janvier  au déjeuner 2017.


Fermé lundi et mardi toute la journée ainsi que vendredi midi.
 

Horaires de service :

  • 12 h 00 - 13 h 30 (dernière prise de commande)
  • 19 h 00 - 21 h 00 (dernière prise de commande)

Tél. : +33388944186

 

Demande de réservation de table en ligne
La salle